Sainte-Marie d'Alloix
Démocratie participative, solidarité, écologie
Démocratie participative, solidarité, écologie
Mois du film documentaire proposée par la bibliothèque
Samedi 22 novembre à 17h Salle polyvalente
Projection du film " Je vous salue Salope, la misogynie au temps du numérique "
Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine des femmes. Nous suivons quatre femmes à travers deux continents : Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien ; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine ; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook. Ce film fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair : faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.
Plus d'informations sur ce lien
Coup de cœur de Sylvie
Ce titre provocateur avec « Je vous salue salope »,peut au premier abord nous déstabiliser, ce qui fut mon cas .Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist nous proposent un documentaire poignant consacré à ‘la misogynie au temps du numérique’.
Le but de ce film est de sensibiliser à l’impact de la cyberviolence dans la vie intime des femmes qui en sont les cibles. Ce documentaire nous plonge dans la vie quotidienne de quatre femmes victimes de cyberviolences extrêmes au Québec, aux Etats-Unis, en France et en Italie.
Comment se battre contre cette violence sans l'aide des pouvoirs publics et des géants du web.
Ce documentaire fait froid dans le dos, je l'ai visionné quatre fois, et à chaque fois les larmes montent.
Comment se protéger et protéger les générations futures